/catalogue/reference-4198.html?PHPSESSID=4d1ce2b50620c0061edd33ddc8cc1e24
Cliquer sur une image pour l'agrandir.

Pas encore membre ? S'inscrire.
Livre : La faïence de Fribourg (à commander à l'éditeur FATON) Livre : La faïence de Fribourg (à commander à l'éditeur FATON) Livre : La faïence de Fribourg (à commander à l'éditeur FATON) Livre : La faïence de Fribourg (à commander à l'éditeur FATON) Livre : La faïence de Fribourg (à commander à l'éditeur FATON)
TitreLivre : La faïence de Fribourg (à commander à l'éditeur FATON)
TechniqueLivre document
FabriqueParis
ArtisteOuvrage collectif sous la direction de Marino Maggetti Département des Géosciences, Université de Fribourg
Date2007 (date d'édition)
EtatLivre neuf
Prix25 €
Description
(forme et décor)
La faïence de Fribourg

304 pages au format 23 x 30 cm, 500 illustrations, relié pleine toile sous jaquette illustrée.

Deux manufactures de faïence furent fondées dans le canton de Fribourg durant la seconde moitié du XVIIIe siècle, la première à Vuadens, en Gruyère et une autre en ville de Fribourg.
La faïencerie de Vuadens fonctionna pendant trois ans seulement, de 1753 à 1756, alors que celle de Fribourg fut en activité pendant quatre-vingt-six ans. Elle était située à l'auberge du Sauvage de 1758 à 1810 et ensuite au Pertuis jusqu'en 1844.
La production de ces ateliers n'était connue jusqu'à présent que par quelques spécialistes, le grand public ne sachant pas que la qualité des plus belles pièces fribourgeoises peut rivaliser sans peine avec celle des autres manufactures suisses et européennes.
Ce livre marque l'aboutissement d'une longue recherche sur ce sujet avec la publication exhaustive de l'ensemble des données archéologiques, historiques et archéométriques en un seul volume.
Fiche rédigée par Bruno Estienne, septembre 2015

Livre à commander à l'éditeur :
Cliquer ici
Pays de l'objetSuisse
Référence4198